Nous proposons aux jeunes participants qui ont assisté à la représentation un atelier avec deux intervenants de la Compagnie Midi Minuit.

Les jeunes participants sont invités à explorer le pouvoir de la parole, une problématique qui parcourt l’œuvre des Mille et une nuits ainsi que la pièce de Guillaume Vincent.

Shéhérazade, captive du sultan, tire le fil de son récit pour retenir l’attention de son bourreau et éviter la mort : de la même façon, les comédiens intervenants proposent aux participants de raconter une histoire, réelle ou fictive, personnelle, inventée ou déjà bien connue, et de la mettre en scène devant le reste du groupe.

Travaillant à partir d’exercices d’improvisation, les participants, répartis en groupe, expérimentent la mise en scène de leur récit. Les jeunes portent alors une attention particulière à l’opposition entre récit cadre (le narrateur raconte son histoire) et récit enchâssé (l’histoire qui est racontée), s’inspirant par là de la structure même des Mille et une nuits.

Public : à partir de 14 ans

Renseignements et réservation :

pdfRetrouvez tout le programme de l'été culturel de la ville

Le à