RECOMMANDATIONS SANITAIRES

• Le port du masque est obligatoire pour entrer dans les espaces de la médiathèque

• Du gel hydroalcoolique est mis à disposition.

• Un affichage détaillant les consignes sanitaires est disponible.

• Pas de consultation sur place

• Temps et jauge limités : 30 min / 30 personnes

MESURES DE DISTANCIATION SOCIALE

• Pour faire respecter les règles de distanciation sociale lors de ces événements, le nombre de places disponibles pourra être limité.

• Des jauges de capacité pourront être définies dans les lieux fermés et des sièges condamnés ou retirés. Le nombre de places sera alors affiché à l’entrée des espaces et le personnel de la médiathèque veillera à ce que le nombre de participants ne dépasse pas la limite prévue.

• Le personnel de la médiathèque se réserve la possibilité d’intervenir sur le placement du public.

• Pour certains événements, une réservation pourra également être demandée afin d’éviter les effets d’attroupement.

• L’ouverture des salles d’animations pourra aussi être anticipée pour éviter les attroupements devant les espaces.

• Pour les expositions, si cela est nécessaire, un sens de circulation pourra être imposé pour la visite.

DES RESTRICTIONS ÉVOLUTIVES

Notre objectif est de rétablir, dans les meilleures conditions, une offre d’animations culturelles riche, diversifiée et accessible au plus grand nombre. Bien sûr, en fonction des changements de directives nationales, ces règles de fonctionnement sont susceptibles d’être modifiées. Elles pourront être renforcées, assouplies voire abandonnées. Le personnel des bibliothèques aura ainsi autorité pour adapter et déterminer les modalités d’accueil du public en fonction de la configuration des lieux, des contraintes techniques et de l’évolution des recommandations liées à la situation sanitaire.