Une rencontre organisée en lien avec l'exposition Le temps des humbles, autour de leur bande dessinée parue en juin 2020.

Désirée et Alain Frappier forment un duo d'auteurs de bande dessinée : elle est autrice-scénariste, lui auteur-dessinateur. Ils ont publié ensemble cinq romans graphiques : Dans l'ombre de Charonne (Ed. du Mauconduit, 2012), La Vie sans mode d'emploi, putain d'années 80 ! (Ed. du Mauconduit, 2014), Le Choix (La Ville brûle, 2015 - réédité cette année par Steinkis), Là où se termine la terre (Steinkis, 2017) et Le temps des humbles (Steinkis, 2020).

Suivie d’un concert

Des chansons de la période de l'Unité Populaire, redevenues emblématiques dans le grand mouvement social que connaît aujourd'hui le Chili, seront revisitées par un quartet autour du pianiste Julio Laks. Chant, contrebasse, percussion et piano mêleront rythmes latino-américains, swing et couleurs métissés des Caraïbes.

Disponibles à la médiathèque :

OPAC Sélection de notices

Le à