L'incendie de Notre-Dame a été l'occasion pour beaucoup de découvrir l'histoire de ce monument qu'on pensait éternel, immuable, impérissable. On a redécouvert le travail des charpentiers, de Viollet le Duc au XIXe siècle, les aléas qu'elle avait subi précédemment.

Ce livre illustré d'enluminures du Moyen-âge et d'illustrations plus récentes donne toutes les clés pour comprendre l'histoire des cathédrales. Chaque double page aborde un nouveau sujet avec en marge des petite textes résumant le contenu pour le lecteur pressé. Tous les aspects de la construction sont abordés, avec des exemples d'architectes, de dessinateurs qui ont laissé leur nom dans l'histoire. Un chapitre est aussi consacré aux artisans organisé en confréries.

Avec une telle vue d'ensemble, on réalise à quel point le monument abouti est le fruit d'un travail collectif spirituel, scientifique et artistique.

OPAC Détail de notice

Retrouvez d'autres sélections des bibliothécaires immédiatement réservables