Si en début d'année nous vous parlions du prix Kili et de ses sélections, aujourd'hui nous vous annonçons les titres gagnants !
En dépit de la crise sanitaire et d'une année mouvementée, les élèves ont pu tout de même voter pour leurs livres préférés.
Pour rappel :

Le prix Kili, qu'est-ce que c'est :

Un prix littéraire jeunesse local, axé sur une thématique particulière (cette année la peur).

Il est organisé à Romainville par la Médiathèque Romain-Rolland en partenariat avec les collèges Pierre-André-Houël et Gustave-Courbet, la Maison de la Philo et le cinéma Le Trianon.

Le prix Kili permet d’encourager chez les élèves la pratique de la lecture, la curiosité et l'ouverture au monde.

Les collégien.ne.s doivent lire une sélection de 4 ouvrages : 2 romans et 2 bandes dessinées (jeunesse et ados) et élire parmi cette liste un roman et une œuvre graphique préférés.

Le prix Kili est jalonné d’animations afin de proposer aux élèves, en plus de leurs lectures, une ouverture culturelle sur plusieurs mondes. Ils ont pu ainsi cette année participer un atelier philosophique et frissonner devant un film au cinéma le Trianon.

Le prix Kili, les sélections :

Catégorie roman

Thornill de Pam Smy

La sorcière de midi de Michel Honaker

Catégorie bande dessinée

Sayonara Miniskirt de Makino Aoi

Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh

Le prix Kili, les lauréats :

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.